J’ai eu la chance, en tant que matelot, de faire le voyage de Strasbourg à Bâle sur le (canal du) Rhin. À bord du Lorin, en compagnie de Anmari (propriétaire de la péniche) et de Jonathan (jeune capitaine) nous avons partagé deux jours qui m’ont paru complètement hors du temps, dans un autre monde…